Pour réchauffer les épaules d’une robe sans manches, et souligner naturellement la taille, ou pour étinceler de mille feux lors d’un show, la veste courte est un incontournable.
Le gilet-veston sans manches n’a pas son pareil pour ajouter de l’éclat à un spectacle ou une cérémonie. Pour un effet max, à assortir avec une cravate ou un nœud-papillon à paillettes… La plupart du temps, le modèle est disponible en de nombreux coloris, et il existe également des versions pour les enfants.
Près du corps, le gilet pailleté sans manches vient se poser sur une chemise qu’il habille de lumière pour une ambiance rétro. A compléter, pourquoi pas, avec un petit chapeau à paillettes du même coloris, ainsi que des collants résilles ou un pantalons de jazz It’s show time !
Accessoire incontournable des mariages, le boléro est un gilet porté à l’origine par les danseurs et les cavaliers de corrida andalous. Les élégantes se le sont approprié dès 1850. Avec ou sans bouton, le boléro s’associe facilement avec une robe, un débardeur ou un T-shirt pour lui apporter une touche de pep’s. Il permet de couvrir les épaules et les bras, tout en mettant en valeur le reste de la tenue.
Besoin de vous démarquer ou de coller à une thématique définie ? Un de ces inclassables : veste queue de pie pour un look cabaret, veste zippée pour une routine hip-hop pourrait bien vous convenir…
Sinon, avez-vous jeté un œil à notre sélection de tops à paillettes ?