Illuminez votre barbe pour faire la fête

Separator image

Depuis 2015, la barbe, cet élégant synonyme de virilité et d’autorité, a fait son grand retour. D’après un sondage réalisé par OpinionWay pour la marque Bic, la barbe est portée en grande majorité par les 25 et 34 ans. Des barber shops aux nouveaux modèles de tondeuses de précision, elle a favorisé l’émergence de tout un écosystème associé. Les hommes assument leurs barbes et ils en prennent soin !

Barbe de 3 jours ou barbe de hipster ? Il n’en fallait pas plus pour qu’une nouvelle tendance excentrique et festive soit lancée : la Glitter Beard, qui consiste à arborer une barbe à paillettes à l’occasion d’une fête ou d’un défilé de carnaval. On attribue cette nouvelle mode à Brian DeLaurenti et Johnathan Dahl de la chaîne YouTube The Gay Beards.

Messieurs, vous voulez avoir la plus belle barbe de la soirée ? voici comment recouvrir votre pilosité faciale avec une pluie de paillettes et apporter une touche de fantaisie à une tenue de soirée un peu stricte.

  • Recouvrez d’abord votre barbe (et votre moustache) d’un corps gras. Huile à barbe, huile de coco, gel ou cire pour cheveux, beurre de karité, ou crème hydratante grasse… C’est le secret qui va permettre aux paillettes de mieux tenir dans votre barbe.
  • Avec votre doigt ou à l’aide d’un pinceau, déposez les paillettes sur la barbe. Soit une seule couleur, soit un mélange de nuances. Laissez libre cours à votre créativité ! Usez et abusez des paillettes eco-friendly de chez Hemway ou Moon Glitter. Il existe même un kit pour vous composer une magnifique rainbow beard.
  • Le petit plus tenue longue durée : vaporisez ensuite de la laque pour cheveux pour fixer et permettre une plus longue tenue.
  • Enfin, secouez légèrement la tête pour vous débarrasser de l’excédent de paillettes.

Gardez toutefois à l’esprit que vous allez laisser un sillage pailleté. C’est imparable… Et pour un retour à la normale, utilisez un shampoing pour barbe.

Alors, prêt à oser la Glitter Beard ?

Separator image
Separator image

Autres articles beauté


Se laver et s’hydrater avec des paillettes

Des trousses à paillettes pour ranger tous vos trésors

Des bijoux de visage à paillettes

Glow Job, le masque à paillettes au nom coquin…

Des paillettes sur vos lèvres
Separator image

Articles récents


Le Glitter Painting, la peinture avec des paillettes

Toujours plus de déco à paillettes pour votre salle de bain

Se laver et s’hydrater avec des paillettes

Illuminez votre barbe pour faire la fête

Des paillettes dans vos boissons
Separator image

Articles les plus lus

Separator image