Des paillettes dans vos boissons

Separator image

Sur vos vêtements, vos accessoires ou vos gâteaux, les paillettes se glissent partout. Et comme les restaurateurs débordent de créativité, c’est désormais le tour de vos boissons favorites d’adopter une touche scintillante…

Un café à paillettes

Quand votre latte ou votre cappucino arborent une robe étincelante… Ponctuellement ou régulièrement, quelques cafés dans le monde se sont essayés au glitter coffee. Ainsi, le Coffee by Di Bella de Mumbai (Inde) recouvre ses cappuccinos de particules dorées ou holographiques pour créer de jolis motifs.

Cappucino pailleté
© Coffee By Di Bella – Instagram

En Angleterre, le Melbourne in Lichfield (dans la cité médiévale de Lichfield, donc) et (feu) le Palm Vaults à Londres a également ajouté à sa carte des cafés glitter. The Coffee Shop à Hambourg, en Allemagne, vous permet également de tremper vos lèvres dans des glitter coffee.

Aux Etats-Unis, le Werewolf Coffee à Chicago propose quant à lui des glitter latte.

La glitter beer

Aux Etats-Unis et en Australie, on rajoute des paillettes alimentaire dans les bières afin de les rendre plus glamour. C’est ainsi qu’en 2016, en Californie, la Three Weavers Brewing Company développe la Mel’s Sparkle Pony, une bière parfumée et pailletée.

En 2018, la brasserie The Two Birds’ Brewing – The Nest à Melbourne s’en inspire pour lancer à son tour une India Pale Ale baptisée Stardust, en hommage à David Bowie. Aucun impact sur le goût du breuvage, mais c’est tellement joli…

Glitter beer Stardust - The Two Birds Nest (Australie)
© The Two Birds’ Nest – Instagram

Du côté de la Bold Missy Brewery en Caroline du Nord, la glitter beer se veut un est un hommage à l’univers de la créatrice Lisa Frank.

Si cela vous fait rêver, rien ne vous empêche de saupoudrer votre Kro ou votre 16 de quelques paillettes alimentaires… Et n’oubliez pas ! L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Alors, vous êtes partants pour cette touche de magie dans votre breuvage favori ? Et au cas où vous vous poseriez la question… Non, vous ne ferez pas pipi pailleté !

Separator image
Separator image

Autres articles inclassables


Des bouteilles à paillettes pour réduire votre empreinte plastique

Flippables, les peluches à paillettes réversibles de Ty

Ines Reg, des paillettes dans ma vie Kévin

Des paillettes pour la St Valentin

JoJo Siwa, l’idole pailletée des Tweens
Separator image

Articles récents


Le Glitter Painting, la peinture avec des paillettes

Toujours plus de déco à paillettes pour votre salle de bain

Se laver et s’hydrater avec des paillettes

Illuminez votre barbe pour faire la fête

Des paillettes dans vos boissons
Separator image

Articles les plus lus

Separator image