Une sélection de videoclips plein de paillettes

Separator image

Le showbiz, le strass et les paillettes ont toujours fait bon ménage. Voici une sélection de videoclips mettant en scène des artistes et leurs danseurs et danseuses en habit de lumière. Ça va scintiller !

Et si vous aimez les titres présentés dans cette sélection, je vous ai mis un petit lien pour ajouter le titre à votre collection…

Jasmin Wagner – Gold (2021)

La chanteuse allemande Jasmin Wagner a connu un succès énorme dans les années 90 sous l’alias Blümchen et a contribué à démocratiser le happy hardcore. Le videoclip de sa chanson Gold (dans lequel elle remercie la très discrète marque Heygold) a été tourné à Berlin avec des costumes signés Marina Hoermanseder. Il est sorti le jour de l’anniversaire de la chanteuse…

Acheter le titre sur Amazon

Santamaria – Eu Fui Eu (2021)

Santamaria est un project eurodance portugais. Suite au décès d’un de leur membres, ils ont mis plus d’un an à sortir le videoclip de leur single Eu Fui Eu réalisé par Luis Marante et produit par LM Cinematik. Mais le résultat vaut son pesant de sequins !

Acheter le titre sur Amazon

Koo Koo Kanga Roo – Glitter (2019)

Miley Cyrus – Dooo It! (2015)

Dans ce clip, le visage de la chanteuse est filmé en gros plan en train de se barbouiller, d’avaler… et de recracher des paillettes. Nous déconseillons le visionnage de ce clip pendant le repas. Le titre est disponible sur son album Miley Cyrus & Her Dead Petz.

Acheter le titre sur Amazon

Katy Perry – California Gurls (2010)

Dans ce duo avec Snoop Dogg, la chanteuse, toute de paillettes vêtue, évolue sur un plateau de jeu de société nommé Candyfornia, représentant un monde imaginaire rempli de friandises.

Acheter le CD 2 titres sur Amazon

Moloko – Sing It Back (1998)

Propulsé par un remix signé Boris Dlugosch, le titre connaît un succès international. La vidéo est réalisée par Dawn Shadforth.

Acheter le titre sur Amazon

Michael Jackson – Rock With You (1979)

Dans ce clip réalisé par Bruce Gowers et filmé au 800 Stage à Los Angeles, le Roi de la pop chante et danse dans une tenue de étincelante devant un spot lumineux vert évoquant une ambiance de discothèque.

A retrouver sur son album Off The Wall

Ces vidéos clips démontrent à quel point les paillettes peuvent être utilisées de manière créative et éclatante pour exprimer le style et la personnalité des artistes. Que ce soit pour un look glamour, excentrique ou fantaisiste, les paillettes ajoutent une touche de magie à chaque performance musicale. Profitez de ces vidéos pour vous inspirer et laisser votre côté étincelant briller sous les feux des projecteurs !

Je compléterai cet article au fur et à mesure de mes découvertes…

Separator image
Separator image

Autres articles inclassables


Mes coups de cœur shopping paillettes 2022 chez Etsy

Des paillettes dans vos boissons

Des bouteilles à paillettes pour réduire votre empreinte plastique

Flippables, les peluches à paillettes réversibles de Ty

Ines Reg, des paillettes dans ma vie Kévin
Separator image

Articles récents


Des paillettes sur la tête, le retour des chapeaux scintillants

Au top du glamour avec ces jupes longues à paillettes

Encore plus de mini-jupes à paillettes

Éclat et glamour : le retour des tops à paillettes

Des collants à paillettes pour une élégance éblouissante
Separator image

Articles les plus lus

Separator image